Au Théâtre de la VERRIÈRE 

28, Alphonse Mercier, Lille

Métro Gambetta ou République ou bus Citadine 1 et 2 Arrêt Sacré-Cœur

 

Réservations : 03 20 54 96 75 ou resa@verriere.org

Tarifs: 8/5 € ou 1 Crédit-Loisirs

©Julien Gy
©Julien Gy

JEUDI 26  : 19H, VENDREDI 27 : 14H30 (complet) & SAMEDI 28 OCTOBRE : 19H

FESTIN- Collectif Errances

 

 

Danse/théâtre dansé & Marionnette, 35 mn, 6 ans et +

 

Autour d’un repas de famille, un père silencieux  réunit ses deux filles que tout oppose et sa petite-fille sans attache. De petits riens en grandes révélations, c’est autour de la table que l’on tisse, resserre ou déchire les liens familiaux : on s’y dévoile à mots couverts, on digère les non-dits, on se ressert du bout des lèvres, ou on met carrément les pieds dans le plat ! Festin est un langage des corps. Qu’ils soient marionnettes ou humains, c’est au contact de l’autre que les personnages prennent vie et se définissent.

 

De et avec : Melody Blocquel, Sarah Goncalves et Maud Persyn Construction marionnette : Mélanie Rebolj, Thaïs Trulio et Marion Belot Mise en scène : Celia Guibbert et Marion Belot Recherches en mouvement : Scheherazade Zambrano Musique et lumières : Jérémie Davienne

 

Création : Collectif Errances Production : Cie La Bicaudale Co-production : Festival Musik'Art et la Cie Le Vent du Riatt Avec le soutien du Conseil Départemental du Pas de Calais et des Kiss Kiss Bankers  Résidences : Latitude 50, Pôle Arts du cirque et de la rue (Marchin-BE), le CAR - Centre des  Arts de la rue de Ath (Be), L'Espace Agora de Santes (59), la Ville de Wambrechies (59), le CCA de La Madeleine (59), Danse Création à Marcq-en-Baroeul (59) et la Ville de Fournes-en-Weppes (59)

 

 

©Bruno Buffoli
©Bruno Buffoli

JEUDI 26 : 14h30 VENDREDI 27 : 10h30 (complet) et 16h SAMEDI 28 OCTOBRE : 15h

GASTON LE RATON- Compagnie BVZK

 

 

Théâtre musical, 30 mn, 4 ans et +

 

Connaissez-vous le rat, cet animal qui ressemble à la souris, mais en un peu plus dégoûtant ? Et en un peu plus intelligent aussi ? Vous saurez bientôt tout de cet intrigant rongeur, grâce à la célèbre conférencière Dolores Mill, experte en petites bêtes, et son invité spécial, Gaston le Raton. Accompagné d’une guitare, il vous dévoilera tous ses secrets. Un spectacle plein d’humour, un rien absurde, à la rencontre de ceux qu’on juge parfois un peu trop rapidement.

 

Texte, mise en scène : Nora Granovsky Paroles et musique : Boris Dymny & Nora Granovsky Masque : Stefano Perocco Avec : Boris Dymny et Nora Granovsky

Production : BVZK