OUVERTURE DU FESTIVAL

 

Pour le lancement de cette 3ème édition, passez l’après-midi avec nous !

Au programme 2 spectacles de cirque, un goûter et des ateliers proposés par le Café des Enfants.

 

SAMEDI 21 OCTOBRE : 15H

+ Représentation scolaire le vendredi 20 octobre à 14h

 

SALLE DES FÊTES DE FIVES > Tarifs : 3 €, 1 €

91 rue de Lannoy, Lille

Métro Fives ou Bus 13 Square des Mères

 

© Catherine Drouard
© Catherine Drouard

 

 

SUITE POUR UNE PORTE ET UN SOUPIR - Cie Protéo

Jonglage diabolo, 30 min, 7 ans et +

 

Un couinement lui fait fendre l’air, un grincement lent et profond le fait dégouliner, des craquements le font convulser. Avec la plus stricte exactitude, du cou aux doigts, des jambes aux bras jusqu’à la ficelle du diabolo, il consacre au son et à l’instant tout son corps et toute son énergie.

C’est un jeu idiot, bête et cruel, et tout le monde aime voir quelqu’un jouer sérieusement à quelque chose d’idiot !

 

 

Conception, écriture sonore, jonglage et jeu : Tom Lacoste Régie complice et trucages : Renaud Bluy Mise en scène et regard dramaturgique : Louise Wailly Regard à la jonglerie : Clément Dazin Dispositif technique : Benjamin Kuperberg

Co-production : Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme. Créé dans le cadre de la Pépinière aux Artistes de Cirque

En partenariat avec le Théâtre Massenet, la Maison Folie Beaulieu, l’Espace Catastrophe, Le Prato, la Maison des jonglages, Le théâtre de l’Aventure, le Tripostal

SPECTACLE EN REMPLACEMENT DU TRIOPOURQUOIPAS

 

ET POURTANT... - Duo Beloraj

Portés acrobatiques, 13 min, 7 ans et +

 

Une relation se raconte entre burlesque et poésie.

Au sein de ce numéro Joël et Barbara abordent tous deux les notions de l’espace vital, de l’iden­tité et du rejet ainsi que le besoin de l’autre et ce qu’il nous apporte.

Ces deux personnages drôles et attachants nous ouvrent les portes de leur histoire. A travers les portés acrobatiques, ils nous racontent leurs sen­timents, leurs envies, leurs besoins... la vie à deux.

Par un langage de souffles et de corps, ils se fuient, se cherchent et s’explorent, pour qu’enfin une infinie complicité se tisse..

 

Auteurs et interprètes : Joël AZOU Barbara LARTIGAU Regards extérieurs : Clément BELHACHE (Cie Comme Si) Caroline MAYDAT (Cie Comme Si)

 

 

SPECTACLE ANNULE POUR CAUSE DE BLESSURE

 

PAF ! - TrioPourquoiPas

Portés acrobatiques, 20 min, 7 ans et +

 

C’est comme une fratrie ou une bande de copains. Ça chahute, ça se joue, ça se vexe puis se réconcilie. Quand un groupe s’affranchit des lois de la physique, quand les règles ne répriment pas mais permettent. Tomber, puis se relever. Tomber encore, tomber autrement et se relever. Autrement. Pas mieux, pas forcément. Mais différemment. Ce numéro est un pied de nez à l’orgueil et à la Gravité. Ici, jouer ne veut pas dire perdre ou gagner, mais bonjour envol et frisson.

 

De et avec David Aubé, Marco Gorges et Lisa Barrett Regard extérieur Mikis Matsakis Regards techniques Mahmoud Louertani et Abdel Senhadji  - cie XY Costumes Dadoo (Doriane Frison)

 

Co-production Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme Avec le soutien de la Cie du Fardeau, Le Boulon - Pôle national des Arts de la Rue, la ville de Lomme

 

En co-réalisation  avec la salle des Fêtes de Fives et la Ville de Lille.

Dans le cadre du festival de cirque Les Toiles dans la Ville (4) initié par le Prato Pôle National Cirque - Lille / tél. 03 20 52 71 24 / www.leprato.fr.

  

Prolongez votre soirée avec les Toiles dans la Ville à Haubourdin :

La dernière danse de Monique de la cie La Choupachoupa (tout public dès 7 ans ) sam 21 oct à 20h

A la Ferme du Bocquiau - rue du Bocquiau, Haubourdin