ateliers adultes intermédiaires

 

 

Ces ateliers sont adressés à un public confirmé ou débutant, à toutes personnes se sentant peut-être "entre les deux".

Ici on devient comme des petites troupes. Votre engagement et votre envie de créer avec nous est centrale.

 

Durée de chaque séance : 1h30 de début octobre à mi-janvier, puis 2h de mi-janvier à fin mai (l'heure de démarrage reste identique).

 


Personnages 

 

 

Le lundi à 19h

 

Lors de cette année, nous verrons plusieurs manières d'aborder la création et l'interprétation de personnages de théâtre.

 

En passant par le corps, le costume, l'improvisation et à travers différents textes (de théâtre, de roman ou de film...), nous créerons une galerie de personnages de comédiens cherchant à interpréter les plus grands rôles jamais écrits ou ceux encore inconnus.

 

Nous chercherons à mettre en scène le processus de recherche et de création afin de décortiquer des archétypes, chercher à affiner les interprétations, donner de la profondeur aux personnages et trouver différentes façons d'incarner un même rôle par différents comédiens et points de vues.

 

En bref, on va jouer à interpréter des interprètes qui interprètent différentes interprétations.

 

Cet atelier est mené par Thomas Debaene, metteur en scène et comédien, et Julien Poumaere, comédien. Tous deux travaillent pour la compagnie Les Chiens tête en haut.

Décalages

 

  

Le mardi à 18h45

 

Ce qui nous intéresse c'est aujourd'hui. Le monde, les générations, les combats, les questions, les mots et les textes d'aujourd'hui.

 

Nous vous proposons de dénicher ensemble la joie, le plaisir et l'humour dans les textes et les situations les plus sombres.

 

En imaginant chaque pas, chaque geste, comme une chorégraphie et chaque mot, chaque son, comme une mélodie.

 

Un travail de groupe et individuel, corporel et sensible, jonglant entre extravagance et introspection, folie et poésie.

 

Cet atelier est mené par Aurélie Ramat et Anna Sevin, comédiennes du collectif Cris de l'Aube.