CE STAGE EST COMPLET

 

 Inscription en liste d'attente

 

 

THÉÂTRE

 

L’expérience des limites

 

Avec Jeanne Lazar

Compagnie Il faut toujours finir ce qu’on a commencé

 

Durée : 22h

Tarifs : 95/80*€

 

Les samedi 18 janvier (17h-22h), dimanche 19 janvier (10h-13h et 14h-18h), samedi 25 janvier (19h-22h) et dimanche 26 janvier (10h-13h et 14h-18h).

Attention, les horaires annoncés dans la plaquette ont été modifiés. Les nouveaux horaires du stage sont bien ceux ci-dessus.

©Arthur Crestani

 

Ce stage s’adresse à 12 participant.e.s adultes ayant déjà une pratique théâtrale en amateur et étant à l’aise avec le plateau et le jeu.

 

« Chez moi écrire voulait dire ouvrir la faille, écrire était trahir, c’était écrire ce qui rate, l’histoire des cicatrices, le sort du monde quand le monde est détruit. Écrire était montrer l’envers de la face des gens et ça demandait d’être sadique, il fallait pour y parvenir choisir ses proches et surtout il fallait les avoir follement aimés, il fallait les pousser au pire d’eux-mêmes et vouloir leur rappeler qui ils sont. »

Nelly Arcan, Folle

 

À partir d’extraits de Putain de Nelly Arcan et de Plus fort que moi de Guillaume Dustan, deux romans d’une crudité incontestable et d’apprentissage de la limite, nous travaillerons sur les épreuves que les narrateurs font subir à leurs corps : l’accumulation d’expériences sexuelles et leur intensité, la prostitution, la drogue, le danger d’expériences dont on ne revient pas complètement.

 

Les personnages côtoient la mort pour se sentir vivant et pour en apprendre davantage sur les rapports de pouvoir et de domination qui régissent les corps entre eux.

 

Nous tenterons de représenter le danger, la limite et d’en préserver la beauté.

 

 

*Le tarif réduit s’applique aux élèves de nos ateliers, bénéficiaires des minimas sociaux, demandeurs.euses d’emplois, étudiant.e.s boursièr.e.s, habitant.e.s de Fives.

 


Télécharger
Bulletin à nous renvoyer.pdf
Document Adobe Acrobat 123.3 KB