THÉÂTRE HYBRIDE

Karaoké documentaire

 

Avec Antoine d’Heygere

Collectif l a c a v a l e

 

Durée : 17h

Tarifs : 80/65*€

 

Les vendredi 15 (19h-22h), samedi 16 (10h-13h et 14h-17h) et dimanche 17 janvier (10h-13h et 14h-17h puis restitution à 17h30).

 

Ce stage s’adresse à douze adultes débutant.e.s ou ayant déjà une pratique théâtrale. 

© l a c a v a l e

 

Essayez-vous au processus de création du collectif l a c a v a l e !

 

Antoine d'Heygere vous propose de traverser à petite échelle le processus de création de Noires mines Samir, spectacle du collectif en pleine création cette saison. Écriture, impro théâtrale, travail de cœur et d'incarnation, formation à la pratique du cinéma documentaire, mise en scène collective. Ensemble, nous nous lancerons dans l’écriture et la mise en scène d’une forme théâtrale originale, créée de toute pièce pendant le stage.

 

Le "karaoké documentaire", cet échange des rôles, l’incarnation par le théâtre que vous expérimenterez pendant le stage, vous permettra non seulement de prendre beaucoup de plaisir et d’intensifier votre pratique artistique, mais aussi peut-être de prendre de la distance par rapport à votre quotidien. 

 

 

Le collectif l a c a v a l e

Le collectif l a c a v a l e rassemble depuis 2010 des artistes venant du théâtre et du cinéma documentaire. À Rennes, Erwan Marion, Clara-Luce Pueyo et Nicolas Drouet. À Paris, Julie Ménard. À Lille, Chloé Simoneau et Antoine d’Heygere.

« Théâtre documentaire », « Théâtre du réel », « Théâtre de récit », « Théâtre politique» ? Difficile de trouver un qualificatif qui serait compris de tou.te.s.

Pour nous, l’intime est politique, surtout lorsqu’il se partage, et nous sommes convaincu.es que de cette rencontre peut émerger l’universel.

 

 

*Le tarif réduit s’applique aux élèves de nos ateliers, bénéficiaires des minimas sociaux, demandeurs.euses d’emplois, étudiant.e.s boursièr.e.s, habitant.e.s de Fives.

 

Découvrez le spectacle

Noires mines Samir

du Collectif l a c a v a l e,

mardi 23 mars à 20h.


Télécharger
Bulletin à nous renvoyer
Stage Karaoké documentaire.pdf
Document Adobe Acrobat 78.5 KB