DANSE - EXPÉRIENCE

Tous bébés !

 

Avec Julie Botet (YoNsK) et Max Gomard

L'iliaque, bassin de création

 

Durée 6h

Tarifs : 40/25*€

 

Le samedi 6 février (10h-13h et 14h-17h).

 

Ce stage s’adresse à dix personnes âgées de quatorze ans et plus, ayant déjà eu une pratique artistique corporelle, même minime.

© Max Gomard

 

En parallèle de leur résidence pour leur future création “bébé” - proposition hybride, mêlant danse et art plastique, rythme (talons flamenco) et poésie, marbre et fleurs  - qui verra le jour en 2022, les deux chorégraphes vous proposent un stage inter-générationnel, une expérience à partager, en immersion dans leur travail en cours.

 

Les corps et les mots (écrits ou dits) seront en première ligne pour aborder les questions de filiation, de mémoire, de transmission, d’hommage et questionner la notion de rites et rituels face à la perte.

 

 

Julie Botet & Max Gomard

 

Julie Botet est chorégraphe et danseuse. Elle se forme notamment au sein de La Manufacture Vendetta Mathea et à l’école du Centre Chorégraphique National de Roubaix puis en Catalogne. Elle y fait la rencontre de nombreux chorégraphes dont la Cie PeepingTom qui est grande source d’inspiration. Elle s’initie à la vidéo-danse/performance et crée plusieurs spectacles dont NANA, ode à la féminité toute puissante. Depuis 2016, elle co-dirige Les Sapharides avec Mel Favre et signent ensemble Dolores (2019) et PUCIE (2020). Leur travail est notamment soutenu par le Vivat d’Armentières via le dispositif DRAC Hauts-de-France Tremplin et pour leur future création Jumelles (2022). En 2020/2021, le travail des Sapharides est sélectionné pour la quatrième édition de l’accompagnement Happynest - Superamas.

 

Max Gomard est danseur et poète. Formé très jeune au Classique au Conservatoire de Tours, il développe ensuite un travail d’écriture chorégraphique. Il intègre la formation Cobosmika Seed's en Catalogne et co-créée le groupe de recherche Palamos Hospital notamment avec Julie Botet, Il entre ensuite dans la formation pour danseur interprète Coline à Istres. Il y fera cinq créations avec Thomas Lebrun, Fabrice Ramalingom, Alban Richard, Georges Appaix et Michel Kelemenis. Il participe ensuite aux créations de plusieurs compagnies et depuis 2019, s’associe de nouveau à Julie Botet (YoNsk) pour co-signer le solo bébé.

 

 

*Le tarif réduit s’applique aux élèves de nos ateliers, bénéficiaires des minimas sociaux, demandeurs.euses d’emplois, étudiant.e.s boursièr.e.s, habitant.e.s de Fives.


Télécharger
Bulletin à nous renvoyer
Stage Tous Bébé .pdf
Document Adobe Acrobat 74.3 KB