THEATRE CORPOREL

WAHOUUU

Avec Céline Hilbich & Olivier Nikolcic

Cie Stelistô de Tempo

 

GRATUIT

 

Adressé aux amateur.rice.s de 16 à 108 ans, ce stage en trois périodes vous invitera à prendre part à une création participative originale aboutissant à une série de quatre représentations professionnelles qui auront lieu au Théâtre de la Verrière (Lille) en juin 2022.

 

Wahouuu est un spectacle dont les deux protagonistes, rétifs à la chose politique de prime abord, vont progressivement être aspirés au cœur des luttes sociales qui agitent la France depuis plusieurs années.

 

Les stages organisés par la compagnie Stelistô de Tempo vous proposeront de mettre en scène vos « Printemps du monde ».

 

Concrètement, manifestations diverses dans l’espace public et répression policière seront au cœur des dispositifs scéniques proposés.

 

La joie d’être sur scène est au centre de notre rapport au travail théâtral. Pour autant, les spécificités de ce spectacle réclameront de votre part un engagement profond dans cette aventure résolument collective dont la mise en œuvre dépendra fortement de l’implication et de l’assiduité de chacun.e.

 

Au plaisir de faire votre connaissance !

 


 

Dates et heures en détail à venir.

Trois périodes de stage sont prévues à Lille : au Théâtre Massenet, à la Maison Folie Wazemmes et au Théâtre de la Verrière.

Inscriptions auprès du Théâtre Massenet pour l’entièreté du projet.

Inscriptions à venir !

 


Le spectacle en création

WAHOUUU

Elle est caissière dans un supermarché, s’acquitte de plus en plus difficilement de ses factures, aime que la vie aille à cent à l’heure, dort trois heures par nuit maximum et nourrit sans culpabilité aucune son addiction au téléphone portable.

Il est… équilibriste. Non pas qu’il marche réellement sur un fil, disons qu’il  n’aime rien tant que vivre sa vie d’électron libre, loin du marché du  travail et de tout ce qui serait susceptible de le détourner de son chemin de rêveur…

 

Voilà ces deux êtres, par le hasard des choses, lancés à corps perdu dans un tourbillon amoureux qui nous contera joyeusement le chemin drolatique de deux êtres qui ne voient pas le monde de la même manière et se surprennent pourtant à le réinventer sans cesse… Mais nul n’échappe au dialogue avec la matérialité du monde.  Et c’est un mouvement social inattendu qui va emporter nos deux amoureux dans la houle d'un océan dont ils ignoraient l’existence…. Elle aurait aimé participé aux manifestations mais son planning de travail l’en empêchait ; lui s’est décidé à aller une fois à une manifestation, pour voir et lui raconter, et hop ! Mouvement de foule ! Hop ! Tir de LBD40. Hop ! Un œil en moins…

 

Ecriture et mise en scène Olivier Nikolcic, jeu Céline Hilbich et Olivier Nikolcic et un groupe de comédien.ne.s amateur.rice.s, avec la participation de Denis Lavant, musique originale Lolomis, production Stelistô de tempo, coproduction La Comédie de Picardie (Amiens), La Maison Folie Wazemmes (Lille), La Verrière (Lille), avec le soutien de la Ville de Lille, de la DRAC Hauts de France, du Théâtre Massenet et du Flow.