Dans la cabane

Cie Curupira

  

© Bernard Warin

 

Dimanche 16 octobre à 11h

Durée : 30 minutes

 

Cirque et Théâtre d'objet, histoire ludique et fantastique

Pour tout le monde dès 4 ans

 

 

 

Théâtre Massenet

Dans l’espace public (Jour de marché !)

Rue Louis Blanc - 59000 Lille (Fives)

Métro Ligne 1 : arrêt Caulier

 

Un rendez-vous de quartier proposé par le Théâtre Massenet dans le cadre des “Dimanches à Caulier” organisés par Fivévènement. Avec le soutien du Contrat de Ville, de la DRAC Hauts-de-France et de la Mairie de Quartier de Fives.

 

  

 

Par le langage métissé du cirque, de la danse et de la marionnette, c’est tout un univers visuel qui se déroule pour susciter l’attention et l’imaginaire. Il s’agit d’inviter les enfants à entrer dans un espace poétique et ludique.

 

C'est l’histoire de Boreal, un enfant pas tout à fait comme les autres, il vit dans son monde… Ce récit invite le personnage à sortir de son isolement intérieur.

 

Ce spectacle est inspiré de l'album jeunesse L'enfant derrière la fenêtre de Dani Torrent et Anne-Gaëlle Féjoz sur l’autisme et la différence.

 

 

 

Distribution : Porteuse du projet et interprète : Solange Lima ; Regards extérieurs : Vincent Warin et André Mandarino ; Création musicale : William Schotte ; Décor : Solange Lima ; Conception du portique : Alex Haffner ; Construction du portique : Christophe Carpreau ; Costumes : Maria Pureza et Beatriz Aleixo

Production : Cie Curupira ; Coproduction : Cie 3.6/3.4

Soutiens : La Ville de Gravelines, Métalu A Chahuter, La Makina d’Hellemmes-Lille, Le Théâtre Massenet de Lille et La Compagnie les Escargots Ailés.

La compagnie a reçu le soutien de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre du dispositif “Plaine d’été 2021” et de la Région Hauts-de-France.

 

 

 

Info et billetterie :

Gratuit, sans réservation