Du vendredi 20 oct. au mercredi 15 nov.

1 an et +

 

FESTIVAL PAS CAP ? #3 :

JEUNE PUBLIC/JEUNE CRÉATION 

 

 

 

Théâtre, danse, arts plastiques, cinéma, marionnettes, musique… pour les enfants de 1 à 12 ans, mais aussi pour les adultes ! Arpentez donc les 5 villes de la métropole en famille et faites le pari de la jeune création !

 

Festival initié par le Théâtre Massenet. Avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille.

 

Avec : Ferme du Bocquiau à Haubourdin, Cave aux Poètes à Roubaix, LaM à Villeneuve d'Ascq, Théâtre de l'Aventure à Hem, Cinéma l'Univers, Maison Folie Moulins, Salle des Fêtes de Fives et Théâtre de la Verrière à Lille.


 

SPECTACLES POUR ENFANTS ET ADOS...

 

Au Théâtre Massenet, nous proposons régulièrement des spectacles adaptés aux différentes tranches d'âge de l'enfance et l'adolescence, de 12 mois à 18 ans. Les spectacles proposés comportent toujours plusieurs niveaux de lectures, ce qui en fait des propositions également intéressantes pour les adultes accompagnants les enfants, et même les adultes sans enfant. 

 

EN TEMPS SCOLAIRE OU PÉRISCOLAIRE

 

Pour approfondir l'expérience des jeunes spectateurs et spectatrices, nous organisons systématiquement des actions de sensibilisations en lien avec nos spectacles jeune public (rencontres avec les artistes, bord de plateau, ateliers de pratique...).

 

Pour les collèges et lycées, nous proposons des représentations scolaires en-dehors de nos festivals jeune public. 

 

Tarifs structures scolaires et périscolaires pour les places de spectacles : 3 € par jeune et gratuité pour les adultes accompagnants.