© Florent Grouazel
© Florent Grouazel

(COMPLET !! Il reste des places à visibilité réduite)

 

Dimanche 2 avril à 15h30

à la salle des fêtes de Fives (91, rue de Lannoy)

HAUTE TENSION

en avant première

 

Orchestre d’Harmonie de Lille Fives & Florent Grouazel

 

Musique et dessin live – Tout public

Durée 1h15

Ouverture des portes à 15h

 

Pour ouvrir cette 10ème édition nous réunissons le surprenant Orchestre d’Harmonie de Lille Fives et le talentueux auteur de BD Florent Grouazel, ainsi que 24 jeunes de Fives et d’ailleurs pour une création en immersion dans le monde industriel des grandes friches revisitées.

Les pas des ouvriers, la cadence des machines.

Dans une usine imaginaire des enfants-ouvriers croulent sous le poids du travail à la chaîne.

Jusqu’au jour où l’enfance reprend ses droits.

Accélération, montée en tension. Quelque chose est en marche.

C’est le début d’une épopée collective, la révolte contre la machine commence.

 

Création musicale & interprétation : “Orchestre d’Harmonie de Lille Fives”, direction musicale Laura Bouclet et Hervé Brisse, avec Marie, Sofian, Corentin, Younes, Dimitri, Delphine, Sherazade, Juliette, Louise, Hélène, Thibaut, Lokman, Isaia et Aurianne.

Création graphique & interprétation : Florent Grouazel avec Emiliano, Stéphanie, Lyndia, Anaïs, Camélia, Chahineze, Fannie, Islem, Fatoumata, Dounia et Céline.

Création Lumières : Caroline Carliez

Programme musical : Traffic de Thomas Doss, Cloud Factory de Johan De Meij, Cail d’Olivier Benoît : création mondiale (commande exclusive pour le spectacle).

 

Un spectacle original initié par le Théâtre Massenet et l’Orchestre d’Harmonie de Lille Fives. Soutenu par la DDCS, en partenariat avec le Plan Lecture du Projet Educatif Global de la Ville de Lille, le Collège Boris Vian et le Centre Social Mosaïque.

 

En lien avec le festival “Emois&moi” à retrouver le 8 mars au Collège de Moulins et les 17 et 18 mars à la Maison folie Moulins.