LEs résidences d'artistes

 

Toute la saison, le Théâtre Massenet accueille en résidence des artistes émergent.e.s de la région pour des temps de recherche et de création. Afin de leur offrir une visibilité auprès des professionnel.le.s de la culture et de nourrir leur travail en cours de rencontres avec les publics, nous organisons très régulièrement des sorties de résidence et répétitions ouvertes.

 


 

Cette saison 2020-2021 nous soutenons 29 compagnies :

 

Cynthia Saint Fleur - Cie Scène C, la Cie Voulez-vous ? , la Cie du Bonjour, Le Collectif des Routes, Céline Clergé - Cie Où en est la nuit ?, le Collectif Errances, le Collectif En attendant le nom, la Cie Quanta, la Cie La Rustine, Justine Cambon, la Cie Les Chiennes Savantes, la Cie Le beau est toujours bizarre, Macarena Gonzalez-Neuman, Marjory Duprés - La Cie Jours dansants , Le Collectif C’est quand bientôt ?, la Cie Des vagabondes, la Cie l’Ombre, la Cie Lazlo, Julie Botet & Max Gomard, le CRAC de Lomme, Manon Assali - Cie Parce que j’en ai envie, Dyptique Théâtre, le Collectif La Cavale, Simon Caillaud, Eliott Pradot, Mélody Lasselin et Simon Capelle, Alejandro Russo, La Cie Duo Circo, Forbon N’Zakimuena, la Cie Les Caddies de Sinope.

 

Des rencontres conviviales ouvertes à tou.te.s et gratuites sont organisées au cours de certaines résidences. Le public est invité à partager un projet en construction et à échanger avec les artistes. N’hésitez pas à consulter la page "En ce moment" sur notre site ainsi que nos réseaux sociaux pour être tenu.e.s informé.e.s.

 


 

Grâce au dispositif 1 artiste/ 1 territoire de la DRAC Hauts-de-France nous accueillerons Justine Cambon pour 2 saisons de septembre 2020 à juin 2022.

 

Elle travaillera sur sa création L’amour n'a pas d’écailles, présentée au Théâtre Massenet en octobre 21.

Justine Cambon mènera aussi des actions culturelles autour de sa création et sa présence sera un fil rouge sur l’ensemble de cette période.

 

Vous ne pourrez pas la manquer !