EN DÉCEMBRE

 


© Antoine Repessé
© Antoine Repessé

Vendredi 15 déc à 20h

Théâtre, 15 ans et +

 

ENFANTS

PLATEAU OUVERT

A LA LUNE QUI GRONDE CIE

  

Durée : 1h10

Retirez vos places, mangez ou buvez un verre dès 19h30

 

 

PREMIÈRE PARTIE DE SOIRÉE : ENFANTS

 

Deux jeunes parents, Jan et Maryline, travaillent en horaires décalés dans un supermarché. Isolé, pressé par le temps, le couple n'a ni vie sociale ni vie de famille. La pièce s'ouvre sur le retour de Jan. Il est bouleversé. « Il y avait un accident sur la route ». Maryline le questionne mais le téléphone sonne. Certainement l’école, ils sont déjà en retard… Pourquoi ne vont-ils pas chercher les enfants ? Pourquoi Maryline ne repart-elle pas travailler ? Pourquoi chez Jan, cette obsession de l'accident ?

 

Glissant du réalisme au fantastique, ENFANTS nous parle d’abandon. Le spectacle dévoile les aberrations du monde du travail qui percutent les êtres et s’invitent sans ménagement à la maison. Il nous parle d’amour, des retrouvailles difficiles et inespérées d’un couple fatigué. Il nous parle des violences d’aujourd’hui et cherche la lumière.

 

Texte et Mise en scène : Muriel Cocquet Assistante à la mise en scène : Anaïs Gheeraert Interprètes :  Emilie Guil et Thomas Le Gloannec Création sonore : Esteban Fernandez Scénographie et régie générale : Luc Michel Régie son : Xavier Buda

Soutiens : Les Scènes Associées du Bassin Minier - DRAC Nord Pas de Calais Picardie - Région Hauts de France - Département du Pas de Calais - L’Oiseau Mouche - Le Théâtre Massenet - Le Théâtre de L’Aventure - Le Centre d'Écriture Dramatique de Wallonie

 

DEUXIÈME PARTIE DE SOIRÉE :

Lecture d’Elodie Derlyn - Auteure et réalisatrice

 

Son travail traite de l’absurdité du monde, de ses incohérences, de l’apparente impossibilité qu’a l’homme à accepter sa finitude. Pour cette soirée, elle nous proposera une lecture de textes drôles, ironiques et tranchants qui nous parlent d'une humanité avide et désorientée.