spectacle suivant >

 

 Performance hystérico-culinaire

Sophie Boulanger et Malkhior - La Générale d'Imaginaire

 

Deux bonnes volontés

  

Jeudi 20 septembre

 Tout public 

Durée: 30 min.

 

 

GRATUIT

à 11h30 au Jardin d'Insersol

à 18h30 chez Sarah (Hellemmes)

 

 

Elle est investie au niveau local pour lutter contre le gaspillage alimentaire, il est enquêteur pour le réseau européen Health and Environnement Alliance. Ils s’investissent pour le bien manger, pour plus de vitamines, et pour notre santé. Malheureusement, ils ne sont pas abonnés aux mêmes magazines… Alors quand elle suggère de faire une salade de fruits récupérés dans le quartier, il a forcément quelques suggestions pour affiner sa proposition. Pourquoi pas ? Après tout, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues… Même si on n’est pas toujours d’accord. L’important, c’est la convivialité.

 

Nos besoins alimentaires deviennent de plus en plus des enjeux politiques et sociologiques. Les scandales se succèdent et stigmatisent nos angoisses. Partager un plat entre amis devient un vrai casse tête. Les étiquettes de composition font partie de la littérature quotidiennes des foyers… Deux bonnes volontés tourne en dérision nos angoisses liées à la malbouffe et aux scandales alimentaires. C’est l’occasion de prendre du recul et d’aborder ces sujets en débat.

 

 

Spectacle créé et proposé dans le cadre de « Qui est nous ? » une aventure artistique par et pour les habitants de Fives et Hellemmes sur la transformation de leur territoire de vie menée, par la Générale d’Imaginaire et le Théâtre Massenet, en collaboration avec la Ville d’Hellemmes, la Ville de Lille et l’association Les Sens du Goût et avec le soutien du Lycée Hôtelier International de Lille et de L’Avant-Goût. 

  

Réservation au 03.20.04.81.65 ou par formulaire (ci-dessous)