Pièce de théâtre participative

 

Cie Les têtes de l'art

 

 L'Europe à la barre

  

Lundi 29 avril à 20h30

 

Gratuit

 

Des comédiens professionnels, aidés par des experts européens et judiciaires, animent un faux procès de l’Europe avec la participation de vrais témoins invités (élus, spécialistes de l’Europe, acteurs de la société civile…). Ce faux procès vise à identifier, clarifier et mettre en débat des enjeux européens d’actualité, en s’appuyant sur une performance artistique innovante et ludique.

 

Dans cette pièce où s’entremêlent fiction et réalité, où l’humour se distille dans le sérieux d’un propos et où de vrais témoins viennent s’exprimer devant de faux hommes de lois, l’Europe est accusée ; charge aux comédiens d’en prendre la défense ou, au contraire, d’argumenter en sa défaveur. Ici l’Europe s’humanise, devient un objet incarné, avec ses qualités et défauts, dont il est possible d’interpréter les actes.

 

 

Texte de Sam Khebizi - Mise en scène de Bruno Deleu

 

Avec Hervé Lavigne, Sam Khebizi, Claire Philippe, Géraldine Agostini et Frédéric Bothorel

Seront à la barre : Anne Houtman, conférencière Team Europe et ancienne Cheffe de la Représentation Française de la Commission Européenne et Stéphanie Bost, de l'association Interphaz pour la partie connaissance des acteurs du territoire.

Régie : Vincent Guibal et Déborah Marchand - Décors : Frédéric Bothorel - Costumes ; Mélusine Godard - Diffusion - Production : Julien Ruols et Juliette Dubin - Administration : Jessie Linton.

 

 

Projet porté par la Commission Européenne et Interphaz.

 

 

 

Retirez vos places, mangez ou buvez un verre dès 20h

 

 

SPECTACLE COMPLET

Inscription en liste d'attente possible via le lien ci-dessous

Professionnels, contactez-nous à theatremassenet.admin@orange.fr