Spectacle précédent                                                                                                                                                           Spectacle suivant

 

CES FILLES-LÀ

Collective Ces Filles-là

Mardi 5 novembre 13h45 & 16h - Collège Boris Vian

Vendredi 8 novembre 20h - Le Grand Sud

Durée : 1h15

Théâtre féministe et sportif

Pour tout le monde dès 13 ans

 

 

 

Proposé dans le cadre du mois contre les violences faites aux femmes organisé par la Ville de Lille et lors de la journée professionnelle “C’est pour bientôt” en collaboration avec le Collectif Jeune Public Hauts-de-France et le Grand Bleu.

 

HORS LES MURS : au Collège Boris Vian (260 Rue Pierre Legrand, Lille) et au Grand Sud : 50 Rue de l'Europe, Lille

 

Elles sont 20 qui ont grandi ensemble, toujours dans la même classe depuis la maternelle jusqu’au lycée. Elles forment un groupe uni où l’ordre hiérarchique est clairement défini. Dans les souvenirs communs Scarlett semble toujours avoir été celle d’en bas. Elles ont développé des amitiés éternelles. Sauf que… Un jour, en plein cours, toute la classe reçoit un texto avec une photo de Scarlett, nue. Insultes, jugements, rumeurs… C’est le début d’un match impitoyable au cours duquel un groupe de filles en affronte une seule. À l’époque du cyber, la dimension prise par le harcèlement d’une adolescente transforme radicalement la figure du bouc émissaire. Ce texte est un portrait de l’adolescence et un beau traité féministe.

 

Distribution : texte : Evan Placey ; Mise en scène : Suzanne Gellée et Zoé Poutrel ; Interprétation : Elsa Canovas, Lola Haurillon, Ariane Heuzé, Pauline Masse, Audrey Montpied et Zoé Poutrel ; Direction vocale : Claire Rolain ; Costumes : Cécile Box ; Crédit photo : Victor Guillemot

Soutiens : Le programme Création en cours 16/17 subventionné par les Ateliers Médicis soutenus par le Ministère de la Culture et de la Communication et le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Ruche, le Théâtre universitaire de l’Université d’Artois, la Librairie l’Affranchie, la Ville de Lille via l’équipe du Tripostal, l’Ecole du Nord, le Théâtre du Nord I CDN Lille-Tourcoing, la Cie Artonik, Compagnonnage avec la compagnie L’Ange Carasuelo.

 

Découvrez une autre version de ce texte présenté par la Compagnie Ariadne programmée par le Grand Bleu le mardi 7 avril 2020 à 20h.