Spectacle précédent                                                                                                                                                           Spectacle suivant

Cohérence des inconnus

Compagnie Hej Hej Tak

Jeudi 12 décembre 14h et 20h

Durée : 1h

Théâtre - Danse

Pour tout le monde dès 11 ans

 

 

À l’heure du Narcissisme 2.0, Hej Hej Tak utilise les névroses et contradictions du mal d’image comme matériau poétique et chorégraphique. Cohérence des inconnus questionne l’autoportrait, plus particulièrement le Selfie. De quoi ces pratiques contemporaines de l’image sont-elles le symptôme ? Quelles tensions engendrent et entretiennent-elles ? Sur scène, deux hommes, deux femmes. Et une voix, qui les invite à s’emparer de cet espace d’exposition et à se raconter.

Elle les confronte à leur désir de s’exhiber et de jouir de leur propre image. À la fois acteurs.trices et cobayes de ce dispositif de mise en scène de soi, les personnages testent les limites de leur intimité, la frontière entre l’individualité et le collectif. Avec tendresse et dérision, ils.elles donnent corps à ces tensions contemporaines pleines de narcissisme, d’angoisses et d’affirmation de soi. Dans une société de la sur-présence des images, ces tableaux questionnent les paradoxes de notre rapport à notre identité mais également à notre solitude.

 

Distribution : texte et conception : Caroline Décloitre ; Interprétation et collaboration : Théo Borne, Caroline Décloitre, Lauriane Durix, Alexis Hédouin et Anne-Charlotte Zuner ; Regard dramaturgique : Charlotte Dutilleul ; Création lumière : Pauline Granier, Crédit photo : Charlotte Dutilleul et Pablo Albandea

Soutiens : Le Ballet du Nord I CCN de Roubaix, la Ville de Wambrechies, l’Atelier Culture La Piscine, le Millénaire I CCA La Madeleine, le Théâtre de l’Aventure, l’association Quanta, l’Antre 2 et le 188.

Spectacle coproduit par la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines.

 

 

La représentation de 14h est complète.

Inscrivez-vous en liste d'attente via le bouton ci-dessous.
Programmateurs.trices, contactez-nous à direction@theatre-massenet.com