Spectacle précédent                                                                                                                                                           Spectacle suivant

Comme une Pomme de Pin dans un Moon-boot

Compagnie Iden(c)ité

Mercredi 15 janvier 14h & 20h et jeudi 16 janvier 10h

Durée : 1h

Spectacle pour une clowne et un amoncellement de boîtes

Pour tout le monde dès 10 ans

 

 

Élise est une femme qui a grandi avec un géant. Un géant à l'intérieur d’elle. Enfant, elle se sentait différente quand elle essayait de dire ce qu'elle ressentait et que personne ne la comprenait.

Alors Élise s'est efforcée de cacher le géant, pensant qu’il partirait une fois qu'elle serait adulte. Ça lui créait beaucoup de souffrance et d'incompréhension. Mais elle a appris à observer les autres, à copier et à s'insérer, tant bien que mal. Une fois adulte, elle en a même oublié qu'elle faisait semblant. Le personnage d'Élise est né de ce sentiment récurrent de ne jamais vraiment être à sa place, de ne pas avoir la bonne forme ou même de ne pas réussir à vraiment prendre forme. De ce combat de voix au sein d'un seul corps, c'est une drôle de relation qui se dévoile, qui se noue, se dénoue, se renoue sous nos yeux.

 

Distribution : écriture et mise en scène : Aurélia Monfort ; Interprétation : Amélie Roman ; Création musicale et régie son : William Langlois ; Création et régie lumière : Jean David ; Construction : Pierre-Yves Guinais ; Regard manipulation d’objets : Clément Montagnier ; Accompagnement à l’écriture : François Szabowski ; Crédit photo : Aurélia Monfort.

Soutiens : Culture Commune I Scène-nationale du bassin minier, le Grand Bleu, la Manivelle Théâtre, le 188, collectif le Projet D, Cie Tac-Tac et le Théâtre Massenet.