Spectacle précédent                                                                                                                                                           Spectacle suivant

Fracture

Compagnie Gibraltar

Jeudi 26 septembre 20h

Durée : 1h10

Théâtre

Pour tout le monde dès 16 ans

 

 

Pour son premier spectacle, Victor Guillemot, formé à l’École du Nord, veut parler de désillusion.

La désillusion d’une admiration. La question de l’admiration est souvent présente dans les rapports humains : Amour, amitié, travail... On rencontre quelqu’un et parfois, l’imaginaire prend le relais sur la réalité de l’autre, sur la réalité de ses attitudes, de ses prises de parole.

Ici cela se passe lors d’une répétition de théâtre. La comédienne, qui avait tellement d’admiration pour son metteur en scène, reprend la parole qui lui était due. La pièce prend un autre sens aujourd’hui, à la suite des différentes prises de parole de femmes dans le monde face au harcèlement, face à la domination. Il ne s’agit pas de faire un manifeste féministe. Mais quand même, c’est là, quelque part. Il s’agit aussi de redonner une parole aux personnes qui ne l’ont pas.

 

 

Distribution : Texte et mise en scène : Victor Guillemot ; Interprétation : Jeanne Bonenfant et Valentin Naulin ; Régisseur lumière : Vincent le Pichon ; Crédit photo : Simon Gosselin.

Soutiens : La Compagnie La fidèle idée, le Tripostal à Lille, le Théâtre du Nord I CDN Lille-Tourcoing.

 

 

3 autres représentations de Fracture auront lieu les 28, 29 et 30 novembre au Théâtre de la Verrière.

Retrouvez toutes les infos sur www.verriere.org I 03 20 54 96 75