L'Adoptée

 Compagnie À Tort et à Travers

 

Mercredi 22 juillet 18h

Durée : 50 mn

Théâtre

Pour tout le monde dès 6 ans

GRATUIT - Réservations conseillées

 

HORS LES MURS : à la Salle des Fêtes de Fives (91 Rue de Lannoy, Lille / Métro Fives).

 

Programmé dans le cadre de "Voyage, voyages ... à Lille", la programmation de la Ville de Lille et en partenariat avec la Salle des Fêtes de Fives.

 

 

Dans un paysage de brocs et de loques, Procolp est une vieille acariâtre, chiffonnée par la vie, amidonnée par le temps.

Or, un jour, un lundi pour être précis, son quotidien va être bouleversé par un petit garçon qui vient d'on-ne-sait-où et qui décide, malgré la réprobation violente de cette Procolp, de rester.

Sans jamais prononcer un seul mot, Tom ainsi surnommé, va finalement ouvrir le cœur si sec de la vieille.

Et qui mieux que Badine, la voisine, peut raconter cette histoire ... ?

 

Avec un musicien au plateau et la finesse des personnages, ce spectacle évoque avec douceur notre rapport à l'altérité. Ici, c’est au spectateur de faire son propre cheminement, de trouver les Procolp et Tom de sa vie et peut être de regarder le monde autrement !

 

 

Distribution : metteuse en scène et comédienne : Fanchon Wante  ; Comédienne : Sara Ruiz Marmolejo et Sarah Gevart; Comédien et musicien : Thierry Zubialde ;  Crédit illustration : Cloük' Soutiens : Le Théâtre de l'Aventure, la Compagnie de l'Oiseau Mouche, le Cirque du Bout du Monde.