Spectacle précédent                                                                                                                                                           Spectacle suivant

Lettre aux escrocs de l'islamophobie

qui font le jeu des racistes

Compagnie Théâtre K

Vendredi 11 octobre 20h

Durée : 1h

Théâtre et caricatures

Pour tout le monde dès 15 ans

 

 

«Le pire ce n'est pas que les meilleures choses ont une fin, c'est que les pires aient un début.» Charb

 

Ce projet est né d'une réaction épidermique. Le 7 janvier 2015 en est bien sûr l'origine. Mais le développement de ce projet est surtout né de ce qui suivit, c'est-à-dire les attaques répétées contre Charlie Hebdo bien après le massacre. Il ne devait y avoir qu’une représentation mais la demande est là. Les motivations sont variées : Un besoin de comprendre. Un besoin de rencontre avec un symbole. Une nécessité de faire entendre la parole de Charb. Un besoin de pédagogie pour les plus jeunes.

Gérald Dumont a du métier ; il propose en une petite heure profonde réflexion, finesse, humanisme… Un peu de provoc’ mais aussi beaucoup d'humour. Bref, un condensé de Charb, une sorte de “Charb pour les nuls”. C’est joyeux, léger, vivant et impertinent !

 

Marika Bret, Directrice des relations humaines de Charlie Hebdo sera présente pour un temps d'échange et de rencontre après la représentation.

 

Distribution : Conception et interprétation : Gérald Dumont ; Direction d’acteur : Nathalie Grenat ; Musique : Lenine Renaud ; Crédit photo : Gérald Dumont

Soutiens : La Région Hauts-de-France