Spectacle précédent                                                                                                                                                                Spectacle suivant

 

Hamlet, le grand Hamlet

Simon Caillaud

© Benjamin Mouchette

Mercredi 18 mai à 14h30 et 19h

Durée : 50 mn

 

 Clownerie schizophrénique

Pour tout le monde dès 12 ans

 

 

Telluric Swane est un être avec un gros appétit, un désir de tout, d’exister, d’être dans la lumière. Il monte sur scène pour un spectacle qu’il pense extraordinaire et qui le propulsera aux sommets de la gloire. Telluric choisit la pièce la plus difficile à jouer : Hamlet.   

Devant nous, le clown va se retrouver face à des questionnements existentiels, qui mettent en doute sa propre existence et sa volonté même de jouer la pièce. Une bataille schizophrénique s’esquisse, une crise identitaire entre l’acteur qui décide et le clown qui répond. Mise en abîme du travail du comédien ce spectacle replace l’acteur au centre du plateau. C’est drôle, l’acteur essaie et rate, le clown saute sur l’occasion, et n’attend aucun prétexte pour jubiler de ses erreurs.

 

 

Distribution Conception et interprétation : Simon Caillaud  ; Co Écriture et dramaturgie : Eric Desport  ; Conseillère artistique : Sophie Mayeux  ; Regards extérieurs clown : Sky de Sela et Emmanuel Gil (Typhus Bronx)

Production : Le Théâtre Massenet

Soutiens La Mission Locale de Lille

RemerciementsLa Maison Folie Moulins, le Théâtre de la Manivelle, le MEMÔ, la COOP avec la compagnie les Fous à Réactions, le Château de Monthelon, la Compagnie du Sceau du Tremplin, les Carnets du Trottoir ASBL, les donateur.trice.s de Helloasso

Les Toiles dans la Ville 

 

Cette représentation a lieu dans le cadre de la 6ème édition du festival initié par le Prato. 


Dans le cadre 1 soirée / 2 clowns, nous vous proposons de voir une représentation de L'ange pas sage de Damien Bouvet, cie Voix-Off à 20h30 au Grand Bleu.

Plus d'infos : www.legrandbleu.com

MAI

STAGE CLOWN

Labo d'expérimentations

Avec Simon Caillaud

 

Un moment de partage et d'expérimentations, une immersion dans le Clown pour partager l'exigence et la liberté de la scène.