Mon Grand-père
Cie L'Embellie musculaire
© Cie L'Embellie musculaire
Jeudi 14 octobre à 14h et 20h
Durée : 1h
Dessins de vie
Pour tout le monde dès 10 ans
Ombline de Benque mêle récit et dessin en direct pour retracer sa relation avec son grand-père, quand celui-ci attendait de mourir et elle de donner la vie. Témoignage autobiographique, son spectacle met en lumière un duo transgénérationnel et fusionnel entre une future maman et un futur centenaire. L’un refusant que son corps s’affaiblisse, l’autre acceptant difficilement de perdre sa liberté de mouvements. Sur le ton d’un journal intime, l’artiste dessine l'indicible et reconstruit, réinterprète ses souvenirs au gré de son pinceau pour nous faire vivre ce récit, comme la chronique de leurs liens.
Distribution : Texte, mise en scène et interprétation : Ombline de Benque ; Dramaturge et mise en scène : Caroline Nardi Gilletta ; Accompagnement corporel en Body-Mind Centering® : Katia Petrowick ; Lumière et technique : Eric Julou ; Diffusion : Mariana Rocha
Coproductions : Culture Commune - Scène Nationale du bassin minier du Pas-de-Calais Espace Sorano de Vincenne, La Bergerie Centre culturel de Nangis, Espace Comme Vous Émoi de Montreuil.
Avec Ombline de Benque
Dès 8 ans Découvrez en famille la beauté graphique de l'estampe à partir de différentes techniques de gravure. |
NOUS CONTACTER :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.
accueil@theatre-massenet.com
03.20.04.81.65
NOS ADRESSES :
Salle de spectacle
et unique adresse de correspondance :
Théâtre Massenet
4 rue Massenet - 59000 Lille
(Métro Fives)
Nos bureaux :
23 rue de Rivoli - 59000 Lille
(Métro Fives)