Spectacle précédent                                                                                                                                                                Spectacle suivant

 

Nosotras

Macarena Gonzalez-Neuman - collectif Merci Larattrape

  

 

© Julie Sebadelha 


JE(UX) DE GENRES #6

 -Féminismes et  gender studies-

du 16 au 25 mars

 

 Trois soirées et un stage !

 

Qu’est-ce qui se joue dans le “je” ? C’est ce que nous proposons pendant ce festival : poser la question de l’individu et de son genre. On le sent bien : ce qui se joue dans l’intime, dans le personnel, dans nos corps, se frotte et affronte parfois ce que le corps social, politique, culturel a pu normer. Parce que normer, c’est circonscrire et enfermer : questionner le genre, c’est donc chercher à le libérer, à créer des espaces d’émancipation. Des mouvements tels que le queer et les féminismes ont cette volonté artistique et politique de créer ces espaces. A nous de laisser la place aux artistes d'aujourd'hui qui inventent et décortiquent les représentations de l’identité hors des codes et des normes dominantes. Histoire de nous bousculer joyeusement ! 

 

MARS

STAGE DANSE

Flesh Dance

Avec Julie Botet et Mel Favre

Cie Sapharide

 

Mettons nos chairs à l'honneur durant cet atelier entre femmes où nos danses et nos rythmes feront naître de nouvelles vibrations. 


  Vendredi 25 mars à 20h

Durée : 30 minutes

 

Contorsions féministes

dès 16 ans

 

 

 

 

Nosotras en espagnol veut dire « nous » au féminin.

Dans ce solo de contorsion, acrobatie, danse, théâtre physique et autres choses, Macarena parle ainsi de sa recherche : Qui je suis ? D’où je viens ? Elle nous dit : cette pièce est un voyage à la recherche de moi-même, une traversée par les diverses identités qui me construisent. 

Toujours les mêmes questions au début de cette création : qu’est-ce qu’être pour moi une femme ? Et une femme argentine ? Et une femme argentine migrante ? Comment je suis ?

 

 

 

 

DistributionConception du projet et interprétation : Macarena Gonzales-Neuman  ; Assistance artistique : Lise Pauton  ; Création et régie lumière : Caroline Laporte ; Costumes : Louise Combeau

Production : Collectif Merci Larattrape

Soutiens : Théâtre Massenet de Lille, Le Prato - Pôle national du cirque de Lille, Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, Studio Danse Création de Marcq-en-Baroeul, Compagnie Les fous à réAction d’Armentières.

 

 

 

 Une proposition surprise viendra compléter cette soirée !