Oui mémé !

Collectif fluides

 

© Auriane Perrier

 

Jeudi 24 novembre à 20h

Durée : 45 minutes

 

 Théâtre

Pour tout le monde dès 7 ans

 

Lauréat du Festival Interuniversitaire de spectacle vivant 2022

 

Ce spectacle est présenté, en partenariat, par l'Université de Lille et le Théâtre Massenet.

 

  

 

Le Petit chaperon rouge est comme tous les enfants : l’envie de grandir la chatouille.

La jeune fille, élevée dans l’interdiction et les disputes, fuit l’ennui dans son imaginaire.

Elle décide de traverser la forêt pour se réfugier chez Mémé, mais ses rencontres la jetteront peut-être dans la gueule du loup.

 

Cette pièce sélectionnée unanimement par le jury du festival nous replonge de manière humoristique et décalée dans l’histoire du Petit chaperon rouge qui continue de traverser les générations. Oui mémé ! est cette histoire qui n’en finit pas d’être racontée, une expérience commune, collective. Un chœur comme matrice, fruit de toutes nos représentations, une énergie engloutissant tout... A découvrir !

 

 

 

Distribution : Mise en scène : Auriane Perrier ; Jeu : Paola-Lili Ribeiro, Mélodie Marot, Margot Thuilliers, Clément Brély, Francisco Becue-Garcia, Henri Béthune, Antoine Dufresne, Martin Dumont, Yasmine Grane.

Soutiens : La Manivelle ; la Maison du Théâtre d’Amiens ; le Conservatoire de Tourcoing, l’Université de Lille et le Festival inter-universitaire, la Makina, le Théâtre Massenet, la Maison des associations de Lille.

Merci à Sergine Delbeire pour son regard chorégraphique, Julien Vasselin et Idir Aïtouche pour leur participation à une première version étudiante du projet ; à l’association La Calebasse et à Julien Desaivres ; à la Petite Brûleuse ; à Radio Campus et Bertrand Lefebvre ; à Lily-Bethencourt, Alice Caillier et Lucie Fournier Chicard.