PARKLANDS

Compagnie La lune qui gronde

 

© Valentin Marro

 

Mardi 20 juin à 20h

Durée : 1h15

 

 Arts de la rue

Pour tout le monde dès 12 ans

 

 

RDV au Théâtre Massenet, spectacle en déambulation

  

 

 

Ou comment la jeunesse d’une ville ultra-polluée s’organise pour comprendre et combattre les causes de la pollution. PARKLANDS répond à l'anxiété ambiante par l'énergie subversive et généreuse de jeunes interprètes qui racontent le tout premier parcours militant de lycéen.ne.s.

 

Dans cette lutte commune, il y a des conflits, et beaucoup d'espoir.

 

Spectacle choral, il se joue en déambulation dans l’espace public. Trois interprètes endossent les multiples personnages, portent le récit, chantent le Vivant et invitent le public à prendre part à la représentation.

 

 

 

 

Distribution : Texte et mise en scène : Muriel Cocquet ; Composition des chants : Sophie Sand ; Régie générale : Clément Bailleul ; Production : Mathilde Blottière ; Regards chorégraphiques : Mel Favre et Julie Botet ; Regard plastique : Vivian Daval ; Costumes : Perrine Wanegue. Un texte paru dans la Scène aux Ados volume 15, éditions Lansman

Production : La Lune qui gronde Coproduction : Les Fabriques culturelles, Le Vivat - Scène conventionnée d’intérêt national art et création, La ville de Grenay, L’Hospice d’Havré, La Ferme d’en haut, Le Nautilys, La Maison Folie Moulins - Ville de Lille, le Fort de Mons, le Colysée de Lambersart, la Maison Folie Beaulieu

Soutien : La DRAC Hauts-de-France, aide à la création et aide à la reprise dans le cadre du Plan de relance, Le centre culturel Arc-en-ciel.