BLANC

Compagnie Improbable

 

© Kalimba

 

Mardi 28 mars à 14h et 20h

Durée : 1h

 

 Danse, Jonglerie et Musique

Pour tout le monde dès 8 ans

 

  

 

Le bruit blanc est constitué de fréquences augmentant l’activité de l’oreille interne, ces fréquences ont la même densité spectrale de puissance, par conséquent, elles s’annulent et ce son devient hypnotique.

Il s’agit donc d’une sorte de concentration aigüe qui permettrait, entre autres, la détente.

 

La tendance est à la recherche de la sérénité ou en tout cas d’une forme de bien-être. Par ailleurs, la méthode n’est pas la même pour tous.

 

Par l’écriture chorégraphique, nous cherchons à construire nos propres méthodes de développement personnel en nous inspirant de modèles existants et en les poussant à l’extrême, afin d’observer les limites du corps.

 

 

 

Distribution : Conception, chorégraphie et interprétation : Maxime Vanhove et Céline Lefèvre ; Regard extérieur : Cyril Viallon ; Lumières et scénographie : Adrien Hosdez ; Création sonore : Maxime Vanhove ; Voix : Céline Lefèvre ; Production et diffusion : Pauline Charlier.

Coproduction : Ballet du Nord - CCN & vous, Centre Culturel L’Escapade, Le Grand Bain lieu d’émulation.

Soutiens :  la Fabrique des possibles,  la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de la “Résidence Tremplin”, la Région Hauts-de-France, Le Plongeoir - Cité du Cirque, Pôle Cirque Le Mans, en partenariat avec le Centre Hospitalier du Mans, La Maison des Jonglages - Scène conventionnée La Courneuve, La Piscine d’en face, L’échangeur – CDCN Hauts-de-France dans le cadre de “Studio Libre”, le Théâtre Massenet.