Bébé

Julie Botet - YoNsK

 

Mardi 28 novembre à 20h

au Théâtre Massenet

Durée : 45 minutes

 

 Danse

+ 15 ans

© Marie Liébart

  

Face au deuil, YoNsK réinvente ses propres rituels. Pour s’exprimer, pour faire face à la mort en dansant avec elle pour mieux la comprendre, et pour célébrer la vie.

 

Créer ses propres rituels grâce à la danse, un moyen de s’exprimer quand le silence est imposé.

 

Pour son premier solo, la chorégraphe YoNsK se plonge dans notre rapport au deuil et aux cérémonies qui suivent la perte d’un proche. Elle souhaite lever le tabou, le silence imposé à ceux et celles qui restent et se souviennent.

Bébé est une créature qui invente ses propres rituels pour retrouver un lien avec le spirituel. Alors que la retenue s’impose lorsque nous vivons des bouleversements si importants.

 

Yonsk met en mouvement la fin d’un cycle et rend hommage au renouveau.

 

--

DISTRIBUTION :

Conception artistique, mise en scène, chorégraphie et interprétation : YoNsK (Julie Botet), Regard extérieur chorégraphique : Max Gomard, Regard dramaturgique : Pascaline Verrier, Création sonore et régie son : Nicolas Tarridec, Création lumière et scénographie : Adrien Hosdez, Costumes : Rachel Oulad, Designer Maroquinier : Gregory Capel, Plasticien sonore : Octave Courtin, Production et diffusion : Mathilde Blottière

SOUTIENS :

Production déléguée L’iLiAQUE - bassin de création ; Coproductions : Le Vivat Armentières - Scène conventionnée d'intérêt national pour l'art et la création, Culture Commune - Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais, Centre culturel l'Escapade, Théâtre Exchange / Théâtre Massenet, Lille et Centre culturel Léo Lagrange, Amiens ; Soutiens : Théâtre de l'Oiseau Mouche, Le Ballet du Nord - Centre Chorégraphique National de Roubaix, Théâtre Molière - Scène nationale de Sète, KLAP maison pour la danse, Le Volatil, la Maison du Théâtre, Région Hauts de France, DRAC Hauts de France, Programme ATLAS, Festival Impulstanz, Vienne.

 

Le Théâtre Massenet coproduit ce spectacle en partenariat avec le Centre Culturel Léo Lagrange d'Amiens grâce au soutien de la DRAC Hauts-de-France.

Vidéo : Déroute - Collectif Des Routes