L'accompagnement de la création

les residences

Toute la saison, le Théâtre Massenet accueille en résidence des artistes émergent.e.s de la région pour des temps de recherche et de création.

 

Cette saison 2022-2023, nous accueillerons en résidence toutes les compagnies programmées ainsi que d’autres compagnies, notamment :

Compagnie Devant nous - Mona Taïbi, Julie Botet, les élèves de dernière année du Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme, Compagnie Mordre ta joue - Lucas Rahon, Compagnie Nectarines - Laura Bauchet, Solène Petit, Compagnie Ratibus, Alejandro Russo - Compagnie La Malagua, Collectif L’Intruse, Compagnie ADELE BAZAR, Compagnie Quanta, SASO, Compagnie Toutes nos façons d’être et la Compagnie Seule à plusieurs en partenariat avec HAPPYNEST.

 

 

Les répétitions ouvertes et étapes de travail :

Ce sont des moments ouverts à tou.te.s et gratuits que nous organisons pendant certaines résidences. Le public, comme les professionnel.le.s de la culture, sont invités à partager un projet en construction et à échanger avec les artistes.

Toutes les infos sur notre site internet (page EN CE MOMENT) et nos réseaux sociaux.

 

 

Les artistes associés

Cette saison encore, nous accompagnerons de nombreux.euses artistes émergent.e.s dans leur travail de création et dans leur structuration professionnelle et tout particulièrement Solène Petit et Lucas Rahon - Cie Mordre ta joue. On vous conseille de garder un œil sur ces deux jeunes talents !

 

Solène Petit est également soutenue par la DRAC dans le cadre du dispositif "Tremplin" et par la Ville de Lille.